Sébastien Damiani vu par Angéline Fescia, alias AngeleArts


DSC_0029

Certaines rencontres artistiques ne sont que la réverbération de sensibilités mutuelles. Dans mon métier d’illustratrice je choisis très souvent les portraits que je souhaite épancher sur ma table à dessin. M’imaginant participer à une conversation intimiste, je m’amuse à retranscrire les émotions à la pointe de mon crayon.

Mais parfois ce sont les portraits qui me choisissent. C’est le cas pour Sébastien Damiani. Quelques mots échangés, rapidement une volonté commune d’une fusion artistique s’installe, et me voilà projetée dans l’univers de Sébastien. 

Lors de l’écoute des ses compositions je parcours ses photographies, et, à la mélodie de « From us » je tombe sur la photo de Sébastien à son piano. Je l’ai tout de suite vu jouant chaque note avec grande sensibilité et sincérité. Parfois à fleur de peau, parfois dans l’introspection,cette mélodie a fait écho à mon émotivité. 

Mon crayon parcourait la feuille au son de la cantilène, dévoilant ainsi le portrait d’un homme sensible, avec un talent authentique à retranscrire les émotions les plus suaves. En tant qu’artiste je dépeins mes modèles au rythme des émotions qui me viennent, Sébastien lui, compose ses musiques comme un peintre compose son modelé, dont chaque note est une couleur immuable.

Merci pour cette rencontre et ce partage.

Angéline

http://angelearts.com