Compositions en collaboration avec : Akhenaton


Akhenaton reste pour moi le rappeur qui a marqué l’histoire du rap français, de par son talent, et sa vision de la musique en général.

Son association avec Shurik’n, immense artiste lui aussi, est tout simplement le duo le plus charismatique et talentueux de ces dernières années dans le rap français.

Akh’ a ceci d’important pour moi artistiquement, ce n’est pas seulement un rappeur à l’écriture sensée et acérée, c’est aussi à lui seul un grain de voix particulier, un flow, une technique, une sensibilité, qui font de lui un artiste unique…

 J’ai pu avoir l’honneur de co-réaliser avec lui son dernier album solo « Je Suis En Vie » (Def Jam Recordings), album qui a reçu le prix de « Meilleur Album de Musique Urbaine de l’Année », aux Victoires de la Musique 2015.

 


 

 » Difficile de parler de manière « professionnelle » d’une personne qui est devenu un ami et un partenaire… Seb, comme on l’appelle dans le groupe IAM, est avant tout un artiste de génie. Il a grandi musicalement au coeur d’une atmosphère classique mais contrairement à des acteurs de cet univers, il est extrêmement ouvert et curieux, si bien qu’il a rapidement compris ce qu’est le rap et plus largement la culture hip hop.Aujourd’hui, je compose la quasi totalité de mes instrus avec lui. Nous travaillons en binôme et parfois, sans même parler, nous faisons évoluer nos compositions dans le même sens. Il est méticuleux, il sait observer et écouter ce que font les autres et ce qu’ils disent pour essayer ensuite d’effleurer l’excellence et c’est un point essentiel si on veut durer dans le rap. Il a, à mes yeux, des qualités humaines qui font qu’au-delà du musicien, l’homme qu’il est, est empli de valeurs, de bonté, d’intégrité et du luxe suprême, de liberté. Seb, continue de souffler ce vent de rêve et de liberté dans tes notes, elle t’emmèneront ou tu désires..
One.« 
Chill

 


AKHENATON – Montexte le savon part 3 – composition Akhénaton/SébastienDamiani.


AKHENATON – Tempus fugit – composition Akhénaton/SébastienDamiani.


Akhenaton – A part les € feat. Red K ft. R.E.D.K. – composition Akhénaton/SébastienDamiani.


Akhenaton – Deuxième chance – composition Akhénaton/SébastienDamiani.


AKHENATON « Souris encore … » & « Même les anges » Live session VM #6